Notre Histoire

Nous sommes des fanatiques du tennis

Le tennis a toujours été une partie importante de nos vies et nous avons une passion de longue date pour le sport. Dans notre jeunesse, c'était le centre de notre univers. Nous nous entraînions quotidiennement, participions à des tournois internationaux et jouions dans des équipes de tennis universitaires aux États-Unis et au Royaume-Uni.

Même si les jours de compétition sérieuse sont de l’histoire ancienne, nous jouons toujours régulièrement. Nous avons également diversifié nos activités, en ajoutant un mélange de squash, yoga, spin, crossfit, pilates, etc. faisant du tennis l'un des nombreux éléments de nos programmes actifs et en constante évolution.

Un nouveau chapitre nécessitait un sac repensé

Travailler à plein temps et jouer au tennis pendant la semaine s’est vite révélé être un défi. Les sacs de tennis aux couleurs vives et marques fortement apparentes que nous avions portés toute notre vie étaient encombrants, avaient l'air ridicules avec des vêtements professionnels et étaient inutiles dans tous les contextes en dehors du court.

Nous avons passé des années à chercher sans succès un sac qui pourrait facilement passer du court de tennis au reste de nos vies - que ce soit au bureau, au gymnase, au bar ou en week-end avec des amis.

Partout où nous regardions, nous voyions des gens abandonner leurs sacs de tennis traditionnels alors qu'ils luttaient pour adapter le sport à leur mode de vie chargé. Alors, réalisant que nous n'étions pas seuls, nous avons commencé à définir une nouvelle catégorie de sacs de tennis. L'accent primordial pour notre collection serait sur la fonctionnalité, la qualité et le design.

Epirus est né

Nous avons lancé l'entreprise dans notre appartement de Londres à Epirus Mews. Sachant qu'il était impératif de trouver un designer ayant de l'expérience dans la création de sacs et bagages haut de gamme, nous avons été ravis de faire embarquer Lior Kristal. En tant que designer accompli basé à Londres, Lior a conçu des sacs pour Dunhill, Mandarina Duck, Leica et Aston Martin (parmi beaucoup d'autres). Nous avons également établi un partenariat avec un fabricant européen expérimenté qui produit des sacs et des articles en cuir pour une gamme de marques haut de gamme, notamment Aspinal of London, Mismo et Thomas Pink.

Nos sacs sont réellement révolutionnaires

Nous avons créé une gamme de sacs de tennis qui sont vraiment dans une catégorie à part. Si vous voulez transformer la façon dont le tennis s'intègre dans votre style de vie, nous sommes convaincus que vous allez adorer notre collection.

French

Our Story

Picture of Epirus London team


WE ARE TENNIS FANATICS

Tennis has always been a huge part of our lives and we have a longstanding passion for the sport. In our younger days it was the centre of our universe. We trained daily, competed in international tournaments and played on university tennis teams in the United States and United Kingdom.

Even though the days of serious competition are over, we still play regularly. We have also diversified our activities, adding a mix of squash, yoga, spin, crossfit, pilates,
 etc. making tennis just one of many elements in our active, everchanging schedules.

A NEW CHAPTER REQUIRED A REDESIGNED BAG

Working full-time and playing tennis during the week quickly revealed challenges. The brightly-coloured, heavily-branded tennis bags we had carried all our lives were cumbersome, looked ridiculous with professional attire and were useless in every context off the court.

We spent years searching fruitlessly for a bag that could transition seamlessly from the tennis court to the rest of our lives - be it the office, gym, pub or weekend away with friends.

Everywhere we looked we saw people ditching their traditional tennis bags as they struggled to fit the sport into their busy lifestyle. So, realising we weren't alone, we started to spec out a new category of tennis bags. The overriding emphasis for our collection would be on function, quality and design. 

EPIRUS WAS BORN

We kicked off the business at our London flat in Epirus Mews. Knowing it was imperative to secure a designer with experience creating premium bags and luggage, we were thrilled to bring Lior Kristal on board. As an accomplished London-based designer, Lior has designed bags for Dunhill, Mandarina Duck, Leica and Aston Martin (amongst many others). We also partnered with an experienced European manufacturer that produces bags and leather goods for an array of premium brands including Aspinal of London, Mismo and Thomas Pink. 

OUR BAGS ARE TRULY GAMECHANGERS

We have created a range of tennis bags that are truly in a category of their own. If you want to transform how tennis fits into your lifestyle, then we're confident that you will love our collection
English
English